Nbre de visiteurs

Qui êtes-vous ?

Ma photo
M@m@n de Joshu@, 33 ans, lyonnaise, épicurienne... Réd@ctrice en chef (super !) de ce blog dédié à Joshua, p'tite canaille qui n'en manque pas une et qui me fait tant rigoler...

vendredi 18 septembre 2009

la crise des 2 ans

Hello
alors voici qq news... Josh à dignement fêté ces 2 ans au mois de juillet et cerise sur le gâteau n'est pas en reste avec la fameuse crise des 2 ans...
voila que mon petit bonhomme d'amour se transforme à tour de rôle en un dément que l'on a du mal à contrôler...! et la ou il nous épate le plus c'est que ça peut changer d'une minute à l'autre...

ange ou démon... ?

on a du mal à cerner en ce moment...

bref du coup il fallut que je me document et donc investit dans de la lecture :
- se faire obéir sans crier... mdr !!!
- éduquer sans punitions ni récompenses... !!! tout un programme...

mais je me dis que c'est pas pour rien que ça peut m'apporter beaucoup et du coup peut être aider josh à communiquer ou dompter ces peurs et ces craintes...

ces peurs... le trahisse la nuit vers 2/3h du matin... il glisse de son lit (de grand!!!) et longe le couloir à pas de loup pour venir vers moi et grimper sur mon lit... ha vous le verriez faire !
et la maman reprends ces esprits et lui demande gentillement de retour dans SON lit... il piaille un peu mais finalement y retourne pour revenir 1h après... lollllll (c'est nerveux !!!)

en parallèle il grandit de jour en jour... son vocabulaire s'enrichit, il joue de plus en plus seul avec ces bonhommes et voitures (enfin non surtout moto), il déborde d'affection, réclame des calins et des bisous... là je reconnais mon petit ange !!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Mi-ange mi-démon, on connaît ça aussi !
Sacrés loulous...
Lit de grand, vocabulaire de grand alors colère de grand aussi forcément !
Nan mais c'est à croire qu'ils n'ont pas encore compris qui commande dans la maison...